poécilinord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poécilinord

forum des passionné d'aquariophilie du nord et d'ailleurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 repro dannios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ccaolivier
gros poisson
gros poisson



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2007

repro dannios Empty
MessageSujet: repro dannios   repro dannios Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:21

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps je dois laisse mes danios dans le bac de repro avant de les retirer? COmme on voit pas les oeufs c'est difficile. Je comptais les laisser deux jours mais j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
pseb02
Invité




repro dannios Empty
MessageSujet: Re: repro dannios   repro dannios Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:03

je n'en ai jamais fait mais j'ai trouver ceux-ci si cela peu t'aider




Il faut installer au fond du bac des billes ou des petites pierres et non pas du sable pour que les oeufs puissent tomber et se glisser dans les interstices. Un treillis horizontal peut être mis en place à quelques centimètres au-dessus du substrat ,ou une épaisse couche de mousse de Java ,dans le but d'empêcher les adultes de descendre manger les œufs tombés au sol.
Dans la soirée on installe dans le bac une femelle mature et le lendemain matin on introduit 2 mâles Il est possible de prévoir aussi 2 femelles et 4 ou 5 mâles; après des poursuites effrénées et une parade nuptiale très agitée,ils commencent à pondre. Il semble que le soleil favorise la ponte…on peut donc prévoir d'installer l'aquarium devant une fenêtre exposée à l'est. Les femelles vont pondre dans les plantes ou la mousse et non pas à la surface;en deux heures,elles peuvent émettre jusqu'à 400 ovules ,en chapelet de 15 ou 20 ,qui sont immédiatement fécondées. Dès la ponte terminée,il faut retirer les parents et assombrir l'aquarium en l'éloignant de la fenêtre ou en l'entourant de tissus sombre et opaque. Si on ajoute quelques gouttes de bleu de Méthyléne (2 gouttes pour 10 litres )on peut lutter efficacement contre la moisissure des œufs.

repro dannios 2danio
une grosse femelle et un mâle plus mince.

L'incubation dure 2 ou 3 jours selon la température de l'eau . On compte 72 heures à dans un bac à 25 degrés ; Le développement des embryons a été étudié en détail et est parfaitement connu et décrit par les scientifiques. Les Danios sont des poissons utilisés depuis bien des années dans les laboratoires de biologie .
Les alevins parviennent à la nage libre le 6ème ou 7ème jour. On peut alors les nourrir avec des infusoires, de la poudre très fine pour alevins ,des micro-vers ou des nauplies d'artémias. Avec 3-4 distributions de nourriture par jour, ils grandissent rapidement, pour atteindre 2 cm à 2 mois. Il est important de faire des changements d'eau fréquents (10 % un jour sur 2 )pour éviter de polluer l'aquarium d'élevage avec de la nourriture non consommée.
repro dannios Danio22

Nourriture
Les Danios acceptent toutes sortes d'aliments, mais manifestent une nette préférence pour la nourriture vivante. Ils se jettent sur tout ce qui leur est distribué :des paillettes, des flocons ,des larves de moustiques,des tubifex ,des artémias ,vivants ou congelés.Comme pour toutes les espèces de poissons une nourriture variée permet d'obtenir des animaux en bonne santé,vifs et bien colorés,et permet surtout d'éviter les maladies, qui sont très souvent dûes à des carences ou à une mauvaise maintenance.

Voilà un joli poisson résistant aux maladies, facile à vivre et à élever , qui partage volontiers son habitat et dont il serait dommage de se priver pour animer un bac communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
fred
administrateur
administrateur
fred


Nombre de messages : 451
Age : 49
Localisation : nord 59 (somain)
Date d'inscription : 12/10/2006

repro dannios Empty
MessageSujet: felicitations   repro dannios Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:45

felicitations a toi pseb pour ton post car tres bien expliquer et riena redire que cela persiste et je souhaite y en voire car la on peux dire que cela est une reponse plus que correct donc j'encourage chacun a en faire d'autant amitie a tous et bon courage et je ne le trouvais pas comme cela le danios aussi jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://poecilinord.phpbb9.com
ccaolivier
gros poisson
gros poisson



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2007

repro dannios Empty
MessageSujet: Re: repro dannios   repro dannios Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:24

merci pseb pour ta réponse très claire. C'est ce que j'ai fair mais je ne vois pas d'oeufs... je problème c'est que je me suis absenté le weekend oùelles étaient dans le bac abec les billes et la java..Je me demande si elles auraient pas quand même mangé les oeufs malgré les billes... Si ça n'a rien donné je réessayerais en fin de semaine je finirais bien par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
pseb02
Invité




repro dannios Empty
MessageSujet: Re: repro dannios   repro dannios Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:56

le connseil que je peux te donnnnnner c'est de faire ta repro quand tu es la pour surveiller c'est le mieux a faire car j'ai lu pas mal de post sur cela et il faut vraiment etre present pour retire les parents j'attend de tes retour d'information pour que je puisse essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
ccaolivier
gros poisson
gros poisson



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2007

repro dannios Empty
MessageSujet: Re: repro dannios   repro dannios Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:43

ça fait 48 heures que j'ai retiré les parents, je verrais demain en fin de soirée si il y a des alevins ou pas, il paraît qu'on ne voit pas toujours les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
ccaolivier
gros poisson
gros poisson



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2007

repro dannios Empty
MessageSujet: Re: repro dannios   repro dannios Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:20

ba voilà, comme promis je donne des nouvelles de ma tentative de repro>>>échec total, pas un oeuf en vue. Je vais réessayer d'ici 15 jours mais dans le noir total et sans m'absenter cette fois.. on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Scoully
juvénile
juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Arras - Lens - Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/06/2007

repro dannios Empty
MessageSujet: Re: repro dannios   repro dannios Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:30

Moi, ce que je fais, c'est que je laisse les parents dans le bac de repro avec des billes au fond. Je prend un cul de bouteille de 5L et, je siphone environ une fois par semaine environ (selon mes envies) le fond du bac.
Ce qui fait que je récolte aussi bien les oeufs que la m****. Mais pas grave. J'attend deux, trois, voir meme quatre jours et, tu commences a voir les alevins nager (le sac vittelin est donc résorbé) et là, tu commences à nourrir.

La repro est pas difficile du tout. Faut juste bien regarder. Parce que je trouve qu'en retirant les parents du bac de repro, t'as du mal a voir les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro dannios Empty
MessageSujet: Re: repro dannios   repro dannios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro dannios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange
» repro de barbus de sumatra vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poécilinord :: tous autres types de poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser